Alors qu’il avait déjà répondu à ses critiques avant la trêve internationale, sans pour autant le citer, Medhi Benatia a envoyé une petite pique à Jérôme Rothen. Après la victoire de l’OM sur la pelouse de l’OGC Nice (1-5) vendredi soir, le directeur du football de Marseille s’est amusé d’un commentaire sur le prochain débat du consultant de RMC dans son émission.
Très critiques après la défaite face à l’Atalanta (0-1) en Ligue des champions, Jérôme Rothen s’était interrogé sur l’équipe construite par l’OM. « Il y a une erreur de casting. Qui a recruté cette équipe ? », avait-il déclaré dans Rothen s’enflamme sur RMC, estimant qu’à part « Greenwood (...) et Rulli, le reste est à jeter. »
«Ils veulent déstabiliser, mais ils ne vont pas réussir»
Le week-end suivant, alors que l’OM s’était imposé lors de la réception de Brest (3-0), Medhi Benatia avait répondu à ces critiques, sans citer directement Jérôme Rothen : « De l’extérieur, certains veulent tout jeter, tout est catastrophique, que ce soit moi, le président, le coach, les joueurs, les jeunes, il n’y a rien qui va. On a l’habitude. Tous les jours je leur dis : n’écoutez pas toutes ces conneries. Ils veulent déstabiliser, mais ils ne vont pas réussir. Travaillez, faites ce que vous faites. »
La pique de Benatia à Rothen
Après la victoire obtenue sur la pelouse de l’OGC Nice (1-5) vendredi soir, Medhi Benatia a envoyé une nouvelle pique au consultant de RMC. « Et on se retrouve lundi soir sur Rothen s’enflamme pour le débat du soir… “L’OM qui s’arrête de jouer à 5-1, une preuve de suffisance ?” », a écrit Marwan Belkacem sur X. Le directeur du football de l’OM a alors répondu par des émojis hilares : « 😂😂😂😂 »