L'OM se fait clasher en direct, l'étonnante réponse de Benatia !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il avait déjà répondu à ses critiques avant la trêve internationale, sans pour autant le citer, Medhi Benatia a envoyé une petite pique à Jérôme Rothen. Après la victoire de l’OM sur la pelouse de l’OGC Nice (1-5) vendredi soir, le directeur du football de Marseille s’est amusé d’un commentaire sur le prochain débat du consultant de RMC dans son émission.

Très critiques après la défaite face à l’Atalanta (0-1) en Ligue des champions, Jérôme Rothen s’était interrogé sur l’équipe construite par l’OM. « Il y a une erreur de casting. Qui a recruté cette équipe ? », avait-il déclaré dans Rothen s’enflamme sur RMC, estimant qu’à part « Greenwood (...) et Rulli, le reste est à jeter. »

«Ils veulent déstabiliser, mais ils ne vont pas réussir»

Le week-end suivant, alors que l’OM s’était imposé lors de la réception de Brest (3-0), Medhi Benatia avait répondu à ces critiques, sans citer directement Jérôme Rothen : « De l’extérieur, certains veulent tout jeter, tout est catastrophique, que ce soit moi, le président, le coach, les joueurs, les jeunes, il n’y a rien qui va. On a l’habitude. Tous les jours je leur dis : n’écoutez pas toutes ces conneries. Ils veulent déstabiliser, mais ils ne vont pas réussir. Travaillez, faites ce que vous faites. »

La pique de Benatia à Rothen

Après la victoire obtenue sur la pelouse de l’OGC Nice (1-5) vendredi soir, Medhi Benatia a envoyé une nouvelle pique au consultant de RMC. « Et on se retrouve lundi soir sur Rothen s’enflamme pour le débat du soir… “L’OM qui s’arrête de jouer à 5-1, une preuve de suffisance ?” », a écrit Marwan Belkacem sur X. Le directeur du football de l’OM a alors répondu par des émojis hilares : « 😂😂😂😂 »

Articles liés