Le calme est revenu à l'OM. Secoué et menacé par certains supporters, Pablo Longoria a retrouvé son poste de président du club, tandis qu'un nouvel entraîneur, Gennaro Gattuso, a repris l'équipe en main. Mais selon certains observateurs, ce n'est pas pour cela que la crise a disparu, bien au contraire. Elle pourrait se prolonger durant encore quelques mois.
Menacé par certains supporters, Pablo Longoria a pris la décision de rester en place. Mais le président de l'OM a sérieusement songé à quitter son poste. Il a, finalement, fait marche arrière, mais a entamé une profonde restructuration du club. Ces derniers jours, il s'est séparé de cinq intendants, ce qui fait dire à Alexandre Jacquin que la crise est loin d'être terminée.
En direct, il dénonce un problème avec la star de l’OM ! https://t.co/in8DBkTbEW pic.twitter.com/ZFAdOr6UN8
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
« Je n’ai pas l'impression que ça va rentrer dans l'ordre »
« Je n’ai pas l'impression que ça va rentrer dans l'ordre très vite. Quand on voit les intendants se faire virer, je n’ai pas l’impression que ça va rester sur un statu quo. Je suis assez pessimiste sur la suite je ne sais pas comment il va réussir à retourner la situation en sa faveur » a lâché le journaliste de La Provence.
Une solution trouvée pour sortir de la crise ?
Mais selon lui, les tensions pourraient s'atténuer avec les victoires. « Ça me semble compliqué, mais pas impossible. Une série de très bons résultats en Ligue Europa font que ça peut se calmer. Mais le problème de fond n’est pas réglé » a lâché Jacquin à BFM Marseille.