Après sa défaite face au PSG, l’OM n’a pas vraiment rassuré samedi dernier sur la pelouse de l’AS Monaco. Plusieurs cadres de l’effectif marseillais sont en difficulté depuis le début de la saison, à l’image de Pau Lopez, mais également de Chancel Mbemba. Ce qui pourrait profiter à Leonardo Balerdi.
Arrivé il y a moins d’une semaine à l’OM, Gennaro Gattuso a déjà identifié son chantier prioritaire. Comme indiqué par L’Équipe, le technicien italien a insisté sur la solidité défensive de son équipe depuis sa prise de fonction. Ce qui n’a pas empêché les Olympiens d'encaisser trois buts samedi soir contre l’AS Monaco (3-2).
Vente OM : McCourt va rendre fou l’Arabie Saoudite https://t.co/abY8YJOrMq pic.twitter.com/UevUDu0yWV
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
Les cadres de l’OM déçoivent
Des buts qui s’ajoutent aux trois encaissés face à l’Ajax Amsterdam (3-3) et aux quatre sur la pelouse du PSG (4-0). Si Pau Lopez n’est pas exempt de tous reproches et que même Gennaro Gattuso a remarqué des défaillances chez lui, il n’est pas le seul cadre du vestiaire marseillais à décevoir depuis le début de la saison.
Balerdi pourrait avoir sa chance
En effet, c’est également le cas de Chancel Mbemba. L’international congolais est loin du niveau qui lui avait permis d'être nommé dans le onze type de la Ligue 1 la saison dernière. Le défenseur de 29 ans est en souffrance et cela pourrait pousser Gennaro Gattuso à essayer de relancer Leonardo Balerdi. Troisième dans la hiérarchie des défenseurs centraux jusque-là, l’Argentin pourrait avoir sa chance prochainement selon L'Équipe.