L’OM obligé de tenter un énorme coup de poker ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Battu samedi soir en championnat sur la pelouse de l'AS Monaco, l'OM a affiché un visage préoccupant sur le plan défensif, et son gardien Pau Lopez est notamment mis en cause. Ce qui pourrait même amener, à terme, à relancer la hiérarchie à ce poste, avec notamment la présence du prometteur Simon Ngapandouetnbu. 

Pour la grande première de Gennaro Gattuso samedi soir sur le banc de l'OM, et au terme d'un match très disputé, c'est finalement l'AS Monaco qui a pris le dessus sur le club phocéen (3-2). Plusieurs joueurs marseillais ont été largement pointés du doigt après leur prestation sur le Rocher, à commencer par le gardien espagnol, Pau Lopez

Pau Lopez dans le collimateur

Comme l'a révélé L’ÉquipeGennaro Gattuso a repéré des défaillances au sein de son effectif et notamment du côté de Pau Lopez. Le jeu au pied du portier espagnol de l'OM n'a pas rassuré, et son entraîneur pourrait donc être amené à prendre une décision radicale pour les prochains matchs. 

Enfin l'heure de Ngapandouetnbu à l'OM ? 

Il existe deux alternatives pour Gattuso à ce poste de gardien : la doublure, Ruben Blanco (28 ans) mais dont on connait déjà les limites, ou bien le jeune portier camerounais Simon Ngapandouetnbu (20 ans). Ce dernier, qui n'a plu qu'une année de contrat avec l'OM, n'a encore jamais disputé de match professionnel mais est présenté depuis longtemps comme un élément prometteur. Affaire à suivre... 

Articles liés