Face à Liverpool, un joueur de l'OM a semblé particulièrement en difficulté, à savoir Benjamin Pavard. Mais selon Jean-Louis Tourre, le champion du monde 2018 n'est pas aidé par le rôle que lui donne Roberto De Zerbi qui le fait évoluer très haut à l'image d'Achraf Hakimi qui possède pourtant des qualités différentes.
Mercredi soir contre Liverpool, Benjamin Pavard a clairement déçu. Il faut dire que la façon dont l'utilise Roberto De Zerbi ne l'aide pas. Le journaliste de RMC Jean-Louis Tourre reproche ainsi à l'Italien de placer le champion du monde 2018 beaucoup trop haut sur le terrain au point de lui donner un rôle similaire à celui d'Achraf Hakimi.
Pavard comparé à Hakimi
« Est-ce qu’on peut insister sur Pavard ? Je vous le dis, je vais en faire des cauchemars de Pavard. Le positionnement de Pavard... Déjà contre Nantes, on avait vu ça. Pavard, sur les 4 défenseurs, c'est lui le Hakimi de l’OM qui monte et qui fonce devant », assure-t-il au micro de l'After Foot avant de poursuivre.
«C'est lui le Hakimi de l’OM»
« Ça veut dire qu'à la conclusion des actions, bien souvent, c’est Pavard qui se trouve là alors que c’est un joueur qui en équipe de France s’est battu pour ne plus jouer trop haut sur le terrain car il ne se sentait pas à l'aise et voulait être en défense centrale. Mais pas ce joueur là qui va être le leader offensif parfois. Si le système De Zerbi c’est de mettre offensivement le mec le moins à l’aise offensivement il y a problème quelque part », ajoute Jean-Louis Tourre.