L'Olympique de Marseille a entamé la reconstruction de son effectif à la dernière intersaison et a nommé Roberto De Zerbi en tant que chef d'orchestre. L'entraîneur italien gère le vestiaire de l'OM et a son droit de veto tant sur le plan des départs que des arrivées. La Provence l'a souligné concernant le dossier Valentin Rongier. Un statut similaire à celui de Luis Enrique au PSG.
Pablo Longoria et son conseiller sportif Medhi Benatia ont tous deux fait le choix de lancer un nouveau projet sportif pendant le mercato estival de 2024. Au tout début de la session des transferts qui a permis à l'OM de boucler pas moins de douze recrues, Roberto De Zerbi était nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille pour les trois saisons à venir, soit jusqu'en juin 2027.
Le phénomène Zalewski à l'OM ? 🤔 Un transfert à 0€ pourrait bien bouleverser le mercato phocéen !
— le10sport (@le10sport) January 4, 2025
➡️ https://t.co/3a1p1HiXL1 pic.twitter.com/67B2frrCSO
L'OM imite le PSG avec le rôle de Roberto De Zerbi ?
Ce qui a permis à l'OM de trouver la tête de gondole de son renouveau sportif. Roberto De Zerbi semblerait disposer d'ailleurs de la même marge de manœuvre au sein du club marseillais que Luis Enrique au PSG. Et pour cause, une source interne à l'Olympique de Marseille a utilisé le cas Valentin Rongier, voulu au Stade Rennais par Jorge Sampaoli, afin de dresser l'exemple parfait de l'étendue de l'influence de De Zerbi à l'OM.
«Au-dessus, tout le monde suit»
« Même s'il existait la tentation d'en tirer une belle somme pour Rongier, la voix de Roberto De Zerbi a plus de poids. Quand le coach donne son avis, bien souvent cela a valeur de décision. Au-dessus, tout le monde suit. Ca maintient l'unité ». a confié ladite source au quotidien régional.
Un pouvoir similaire à celui de Luis Enrique au PSG donc. Sur le marché des transferts, si le coach espagnol ne donne pas son aval, le Paris Saint-Germain ne bouclerait pas le transfert intéressant la direction.