Loin de l’OM, il savoure et l’affiche
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Marcelino rebondit déjà. Moins de deux mois après son départ de Marseille, l’Espagnol a fait son retour à Villarreal. Présenté à la presse ce mardi, l’éphémère entraîneur de l’OM a eu du mal à retenir son émotion au moment de revenir sur cette nouvelle aventure avec la formation de Liga, 14e au classement.

L’aventure marseillaise aura été de courte durée pour Marcelino, qui a pris la décision de quitter l’OM en septembre après la réunion houleuse entre des groupes de supporters et la direction phocéenne. Depuis, l’entraîneur espagnol n’a pas manqué de tacler le public marseillais et a pris la décision de revenir en Liga, afin de prendre les rênes de Villarreal pour succéder à Pacheta.

« Je ne pensais pas que cette situation pourrait se produire »

Présenté à la presse mardi, Marcelino est revenu sur ce changement inattendu, lui qui avait signé l’OM au début de l’été. « Je ne pensais pas que cette situation pourrait se produire, mais la vie nous emmène sur le chemin que nous suivons. Des endroits où vous étiez heureux. J'ai passé quatre merveilleuses années ici, sur le plan professionnel et personnel, a confié le technicien espagnol, ému aux larmes. Dans la vie, il faut être reconnaissant. J'assume la responsabilité du moment où j'ai dû partir. Ma responsabilité était sûrement plus importante. Le temps vous aide à donner de l'importance à ce qui comptait vraiment. »

Marcelino amer après son départ de l’OM

Interrogé par L’Equipe il y a quelques semaines, Marcelino avait eu des mots forts au moment de revenir sur sa « très courte » expérience à l’OM, l’amenant à dresser un terrible constat : « C'est un club où créer un projet est quasiment impossible. Parce qu'un club aussi grand ne peut pas être manipulé par quelques-uns. Les clubs doivent évoluer, pas régresser. Et l'OM, comme le montrent les résultats depuis un bout de temps, est un club qui, au lieu d'évoluer, régresse ».

Articles liés