Loin de l’OM, il fait des miracles avec Messi !
Thomas Bourseau

L’Argentine est devenue championne du monde grâce à Lionel Messi et Emiliano Martinez notamment en 2022 au Qatar. Pour cause d’une suspension administrée par la FIFA, Martinez n’est pas de la partie pendant cette trêve internationale. Néanmoins, dans la lignée de ses performances avec l’OM, Geronimo Rulli a sauvé les siens face au Venezuela jeudi (1-1).

Emiliano Martinez a dégoûté l’équipe de France pendant la séance de tirs au but de la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar (3-3 puis 4-2). Pour cette trêve internationale d’octobre, « Dibu » Martinez est aux abonnés absents du rassemblement argentin. La cause ? Une suspension de deux rencontres par la FIFA en raison de violations de l’article 13 du Code de discipline de l’instance mondiale comme rapporté par Foot Mercato.

Rulli remplace Martinez au pied levé, c’est un succès

Pour combler le vide laissé par le gardien d’Aston Villa au sein de l’Albiceleste, le sélectionneur Lionel Scaloni a fait appel à Geronimo Rulli pour occuper le poste de titulaire. Le portier de l’OM qui ne cesse de se distinguer depuis son transfert à 4M€ de l’Ajax Amsterdam cet été, a sauvé la mise à l’Argentine jeudi soir lors de la 9ème journée de qualifications pour la Coupe du monde 2026 (1-1) en terres vénézuéliennes. A la toute fin de la première période, Rulli a repoussé une tentative de Salomon Rondon pourtant idéalement placé pour mettre le ballon au fond des filets.

«Avec Rulli, Dibu ne manque pas à l'Argentine»

Par la suite, le gardien de l’OM a une nouvelle fois sauvé les espoirs du soir de la nation argentine grâce à son arrêt sur sa ligne d’une tête de Yangel Herrera. De quoi permettre au journal argentin TyC Sports d’affirmer qu’« avec Rulli, Dibu ne manque pas à l’Argentine ». Résultat, la bande de Lionel Messi a arraché le point du match nul grâce à un but de Nicolas Otamendi et à un Geronimo Rulli impérial. L’Argentine conserve sa première place dans ces éliminatoires au Mondial.

Articles liés