Le «scandale» qui fait craquer l'OM
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Entre l'OM et les Trophées UNFP, ce ne fut pas l'amour fou cette année. Seul Geronimo Rulli a été nommé dans une catégorie. Une situation scandaleuse du point de vue d'Amine Gouiri. L'attaquant de l'Olympique de Marseille a affirmé que de par son travail tout le long de la saison, Roberto De Zerbi aurait dû être honoré dans la catégorie du meilleur entraîneur.

L'Olympique de Marseille a terminé deuxième au classement de Ligue 1 derrière le PSG. Et malgré cela, aucun joueur de l'équipe de Roberto De Zerbi n'a figuré dans l'équipe-type de la saison de Ligue 1 pendant la cérémonie des Trophées UNFP le 11 mai dernier. De plus, hormis Geronimo Rulli pour la récompense de meilleur gardien dont Lucas Chevalier a finalement hérité, personne n'a été reconnu à l'OM que ce soit les joueurs ou Roberto De Zerbi.

«Je le vois au quotidien, et c'est un très grand coach»

L'entraîneur de l'OM n'a pas convaincu son monde dont Eric Roy, coach du Stade Brestois, qui affirmait à l'After Maroc avoir voté pour Luis Enrique, Liam Rosenior et Bruno Génésio. Pour Amine Gouiri, ce manque de reconnaissance envers Roberto De Zerbi est tout bonnement troublant. « On en fait beaucoup avec le coach, trop même. Il fait beaucoup parler, mais il y a des trucs complètement faux qui sortent. Moi, je vous dis, je le vois au quotidien, et c'est un très grand coach ».

«Ce qu'il fait, c'est fort»

En interview pour L'Equipe, l'attaquant de l'OM est même allé jusqu'à crier au scandale. « C'est un scandale qu'il ne soit même pas nommé pour les trophées UNFP. Ce qu'il fait, c'est fort ». Les mots sont posés.

Articles liés