L’Arabie Saoudite prépare un énorme projet en Ligue 1, c’est terminé pour la Vente OM ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré les nombreuses rumeurs qui entourent la vente de l'OM, rien ne s'est conclu pour le moment, et l'Arabie Saoudite ne semble pas encore proche de débarquer à Marseille. Et pour cause, des investisseurs saoudiens prévoieraient d'autres investissements en France, et notamment à l'AS Monaco pour récupérer les 67% des parts du club détenues par Dmitry Rybolovlev.

Cela fait plusieurs mois que la vente de l'OM à l'Arabie Saoudite est annoncée avec insistance. Des rumeurs principalement entretenues par Thibaud Vézirian qui ne cesse d'affirmer que tout est bouclé en coulisses et que le club phocéen sera prochainement vendu aux investisseurs saoudiens. « On sait ce qui va arriver. Il y a des choses qui se passent en coulisses et ce n’est pas anodin. Avec De Zerbi et le recrutement de l’OM, on voit bien ce qu’il se passe, il y a juste à attendre. Il faut laisser passer le mercato et rigoler des justifications de ce mercato, que la trésorerie va bien avec une masse salariale historique. Tout est tellement évident et clair », a-t-il confié récemment. Et pourtant, ce ne serait pas la tendance.

L'Arabie Saoudite envisage de racheter l'AS Monaco

Selon les informations de Ben Jacobs, des investisseurs saoudiens s'intéressent bien à un club français, mais ce n'est pas l'OM. Le journaliste assure auprès de Givemesport que l'AS Monaco pourrait ainsi changer de propriétaires puisque Dmitry Rybolovlev souhaite céder ses 67% et des investisseurs saoudiens pourraient donc en profiter, ce qui éloignerait encore les rumeurs de vente de l'OM.

Le PIF veut un réseaux avec plusieurs clubs

De son côté, le PIF (Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite) souhaite également investir en France et pourrait profiter de la situation délicate du Red Star et de 777 Partners, propriétaire du club de Ligue 2. Il faut dire que l'objectif du Fonds saoudiens est de créer un immense réseau de clubs après avoir déjà racheté Newcastle. Cela ressemble donc à un coup dur pour l'OM qui n'est pas évoqué dans les plans saoudiens par Ben Jacobs.

Articles liés