Adrien Rabiot est un joueur de l'OM depuis mardi. Libre de tout contrat après son départ de la Juventus, l'international tricolore a donc fait le choix de rejoindre un club qui ne jouera pas l'Europe cette saison. Un mauvais choix de carrière selon Daniel Riolo qui a d'ailleurs révélé avoir gagné un procès face à la mère du joueur.
Malgré la fermeture du mercato, l'OM a enrôlé un douzième joueur en la personne d'Adrien Rabiot. Un énorme coup pour certains, une moins bonne affaire pour d'autres comme Daniel Riolo, très critique vis-à-vis du choix de carrière de l'international français.
OM : Rabiot a signé, le PSG en grand danger ? https://t.co/HDebVHwdjd pic.twitter.com/ytA2ZkZSmj
— le10sport (@le10sport) September 19, 2024
Riolo dézingue Rabiot
« Personne n’en voulait en Europe, il baisse la moitié de son salaire. Pour moi, quand il rejoint la Juventus après son départ du PSG (en 2019), ça correspond aux pires années de ce club. C’est un milieu de terrain qui a très peu de qualités, à part des qualités techniques. S’il réussit en Ligue 1, c’est parce que la Ligue 1 lui réussira peut-être en termes de rythme mais il ne met aucun rythme dans ses matchs. Que ce soit avec l’équipe de France ou à la Juventus avec Allegri, qui avait un style ultra défensif, dans lequel il a pu s’épanouir, j’attends de voir dans le style De Zerbi », confiait Daniel Riolo dans l'After Foot dimanche. Mercredi soir, il a de nouveau évoqué Rabiot, et plus précisément son entourage puisqu'il a révélé avoir remporté un procès face à la mère du joueur sans avoir pris un seul centime.
«J’ai gagné le procès»
« J’ai gagné un procès contre Véro (Véronique Rabiot), je n’ai pas pris une thune. Elle, elle en demandait. Elle demandait un wagon d’oseille. J’ai gagné le procès. C’est marrant parce que quand tu gagnes, tu ne reçois rien. C’est comme Neymar, il me demandait une maison. Bah rien du tout. Tu gagnes, t’as dépensé de l’énergie, que dalle… La satisfaction plus un chèque, c’est mieux », a reconnu Daniel Riolo dans l'After Foot.