Insultée à Marseille, Laure Boulleau hallucine !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’on connait la rivalité entre le PSG et l’OM, celle-ci s’est également répercutée chez les équipes féminines. Quand elle évoluait pour le club de la capitale, Laure Boulleau en a d’ailleurs pu faire l’expérience. En effet, l’ancienne Parisienne avait reçu un accueil électrique du côté du Vélodrome comme elle avait pu le raconter.

Malgré les approches de l’OL, Laure Boulleau a juré fidélité au PSG durant sa carrière, n’ayant donc porté que le maillot du club de la capitale. Parisienne de 2005 à 2018, l’ancienne arrière gauche a disputé 232 matchs avec Paris. Laure Boulleau a notamment affronté l’OM avec le PSG et même chez les femmes, un Classique reste visiblement un Classique.

« J'ai entendu des insultes »

Ayant donc joué au Vélodrome avec le PSG, Laure Boulleau a été accueillie… par des insultes. Ne s’attendant pas à cela, la désormais consultante pour Canal+ racontait en 2023 à L’Equipe : « Le stade le plus hostile dans lequel j'ai joué ? Ce n'était pas en sélection mais en club, avec le PSG, quand on a joué à Marseille. J'ai entendu des insultes… ».

« Même moi j'étais gênée »

« Je ne savais pas que c'était possible d'insulter des femmes comme cela. Même moi j'étais gênée. Je ne pensais pas qu'ils allaient oser », a poursuivi Laure Boulleau.

Articles liés