OM : Aubameyang viré, «c’est un pur chaos» !  
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour le Gabon, cette Coupe d’Afrique des Nations a été un véritable fiasco. Avec 3 défaites en 3 matchs, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont été éliminés dès la phase de poules. Une performance désastreuse qui a fait réagir le gouvernement du Gabon. C’est ainsi que l’attaquant de l’OM a notamment été mis à l’écart de la sélection.

Battu par la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mozambique, le Gabon a été éliminé dès la phase de poules de cette CAN. Une performance honteuse aux yeux du gouvernement gabonais. C’est ainsi que le ministre des Sports, Simplice-Désiré Mamboula a notamment fait savoir : « Compte tenu de la prestation déshonorante des Panthères à la CAN, le gouvernement décide de la dissolution du staff technique, de la suspension de l'équipe nationale jusqu'à nouvel ordre, de la mise à l'écart des joueurs Bruno Ecuele Manga et Pierre-Emerick Aubameyang ».

« Le Gabon a été plongé dans la crise »

Incroyable, Pierre-Emerick Aubameyang a donc été mis à l’écart de la sélection du Gabon. Journaliste pour The Athletic, Jay Harris a réagi à cette folle actualité chez les Panthères, confiant : « Aubameyang a été suspendu par son pays après l’élimination du Gabon à la CAN. Le Gabon a été plongé dans la crise. Ils ont fini derniers de leur groupe après avoir perdu tous leurs matchs ».

« C’est un pur chaos »

« Après l’élimination du Gabon, le gouvernement a publié un communiqué qui a été lu à la télévision nationale qualifiant de honteuse la performance de l’équipe, ils ont viré tout le staff et il y a eu une mention spéciale pour Aubameyang et Ecuele Manga, disant que ces deux joueurs avaient été exclus de la sélection pour l’avenir. C’est un pur chaos », a-t-il poursuivi après la mise à l’écart du buteur de l’OM.

Articles liés