Après l’OL, Nicolas Pallois ou encore l’ASSE plus récemment, Neal Maupay a glissé un tacle à Everton sur ses réseaux sociaux, le club qui l’a prêté cet été à l’OM avec obligation d’achat. L’attaquant français s’est tout bonnement réjoui de la défaite de son ancien club. Ce qui a provoqué la colère de Tony Bellew, ex-boxeur champion du monde et supporter inconditionnel d’Everton.
Neal Maupay commence à faire une jolie réputation dans les médias. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la presse, l’attaquant de 28 ans qui a signé à l’OM cet été ne se bride pas et tacle de temps à autre ses adversaires… mais pas seulement ! Prêté avec option d’achat obligatoire par Everton à l’Olympique de Marseille, Maupay n’a pas dissimulé sa joie sur X en apprenant la défaite des Toffees contre Nottingham Forest dimanche dernier (2-0). « Chaque fois que je passe une mauvaise journée, je regarde le score d'Everton et je souris. ».
Un transfert imminent à l'OM ? Pas si vite ! Lilian Brassier a d'autres projets après une saison éclatante à Brest 🔒
— le10sport (@le10sport) December 30, 2024
➡️ https://t.co/ywuVianj83 pic.twitter.com/CKDFyPHQBu
«Petit con», Tony Bellew se paye Neal Maupay
Tony Bellew ne s’est pas fait prier pour répondre à ce qu’il juge être une réaction indigne de la part d’un joueur passé par Everton, son club de cœur. Le boxeur natif de Liverpool et champion du monde poids lourds-légers WBC est un fervent supporter des Toffees et n’a pas pu laisser passer cette déclaration osée de Neal Maupay en le traitant de « prick » qui peut être traduit avec moins de grossièretés comme « petit con ».
Maupay se fait démolir par un boxeur et X
Dans la section commentaires du post de Neal Maupay sur X, un fan d’Everton n’a pas manqué de lui rappeler qu’il avait inscrit autant de buts, à savoir un seul, pendant sa saison 2022/2023 à Everton que le gardien Tim Howard en 2011/2012. La publication de l’attaquant de l’OM a alimenté un florilège de réponses dont celle d’un internaute qui a inclus Maupay dans les maux actuels dont Everton souffrent sportivement parlant. « Vous avez joué pour le club, ayez un peu de respect en tant qu'ancien joueur. En parlant comme ça, tu fais partie du problème ».