Incroyable, un champion du monde de boxe insulte un joueur de l’OM !
Thomas Bourseau

Après l’OL, Nicolas Pallois ou encore l’ASSE plus récemment, Neal Maupay a glissé un tacle à Everton sur ses réseaux sociaux, le club qui l’a prêté cet été à l’OM avec obligation d’achat. L’attaquant français s’est tout bonnement réjoui de la défaite de son ancien club. Ce qui a provoqué la colère de Tony Bellew, ex-boxeur champion du monde et supporter inconditionnel d’Everton.

Neal Maupay commence à faire une jolie réputation dans les médias. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la presse, l’attaquant de 28 ans qui a signé à l’OM cet été ne se bride pas et tacle de temps à autre ses adversaires… mais pas seulement ! Prêté avec option d’achat obligatoire par Everton à l’Olympique de Marseille, Maupay n’a pas dissimulé sa joie sur X en apprenant la défaite des Toffees contre Nottingham Forest dimanche dernier (2-0). « Chaque fois que je passe une mauvaise journée, je regarde le score d'Everton et je souris. ».

«Petit con», Tony Bellew se paye Neal Maupay

Tony Bellew ne s’est pas fait prier pour répondre à ce qu’il juge être une réaction indigne de la part d’un joueur passé par Everton, son club de cœur. Le boxeur natif de Liverpool et champion du monde poids lourds-légers WBC est un fervent supporter des Toffees et n’a pas pu laisser passer cette déclaration osée de Neal Maupay en le traitant de « prick » qui peut être traduit avec moins de grossièretés comme « petit con ».

Maupay se fait démolir par un boxeur et X

Dans la section commentaires du post de Neal Maupay sur X, un fan d’Everton n’a pas manqué de lui rappeler qu’il avait inscrit autant de buts, à savoir un seul, pendant sa saison 2022/2023 à Everton que le gardien Tim Howard en 2011/2012. La publication de l’attaquant de l’OM a alimenté un florilège de réponses dont celle d’un internaute qui a inclus Maupay dans les maux actuels dont Everton souffrent sportivement parlant. « Vous avez joué pour le club, ayez un peu de respect en tant qu'ancien joueur. En parlant comme ça, tu fais partie du problème ».

Articles liés