Incidents OM - OL : Il envoie un message au gouvernement Macron
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les images ont marqué et choqué le monde du football. Dimanche dernier, de graves incidents sont survenus en marge de la rencontre entre l'OM et l'OL. Entraîneur du club lyonnais, Fabio Grosso avait été blessé à l'œil. Pour l'ancien coach Frédéric Antonetti, les autorités publiques ont un rôle à jouer dans ce dossier.

Dimanche dernier devait être une fête au Vélodrome. La soirée s'est terminée dans le sang pour Fabio Grosso. Avec son équipe, l'entraîneur de l'OL a vu certains casseurs attaquer leur bus avant de pénétrer au sein de l'enceinte marseillaise.

« Il ne faut pas stigmatiser Marseille »

Présent sur le plateau de Canal Football Club, Frédéric Antonetti s'est prononcé sur ces incidents. « Les incidents à l’OM ? Il ne faut pas stigmatiser Marseille, ça peut arriver partout. Tout le monde les a ces énergumènes. Il faut rester tranquille là-dessus » a-t-il confié.

Antonetti interpelle les autorités publiques

Mais selon lui, l'Etat doit se saisir de ce problème. « Ce sont les autorités et les pouvoirs publics qui doivent régler ce problème là, ce problème de violences. Ce n’est pas le monde du football qui peut le régler. Quand un bus est caillassé comme ça, ce sont les autorités publiques qui doivent prendre les décisions » a lâché Antonetti.

Articles liés