Il galère après son transfert à l’OM, un conseil est lâché
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Parmi tous les transferts réalisés par l’OM cet été, un a fait plus parler que les autres : celui d’Iliman Ndiaye. Passé par Marseille durant sa jeunesse, le Sénégalais était très attendu sur la Canebière. Mais voilà que depuis son arrivée, Ndiaye galère à briller avec l’OM. Comment remédier à cela ? Alain Giresse a lâché un conseil.

« C’est un soliste »

Depuis son transfert, Iliman Ndiaye galère donc à se distinguer avec l’OM. Un cas évoqué par Alain Giresse. Et dans des propos accordés à La Provence, il a expliqué que le Sénégalais devait davantage penser à l’équipe : « C’est un soliste, capable de faire la différence en dribblant, en éliminant. Il faut que ça puisse se greffer ».

« Il faut toujours que les qualités d’un joueur soient au service d’une finalité »

« Qu’il le fasse que ce soit efficace pour l’équipe. Il faut toujours que les qualités d’un joueur soient au service d’une finalité », a-t-il poursuivi. A voir si IlimanNdiaye y parviendra afin de faire enfin vibrer les fans de l’OM.

Articles liés