Habib Beye : «L'image d'un très grand coach, alors que...», son ancien club le balance
Axel Cornic

C’est peut-être le début de la fin d’une crise qui a fait énormément de dégâts depuis le début d’année 2026. L’Olympique de Marseille a enfin un nouvel entraineur, puisque c’est Habib Beye qui dirigera la rencontre de ce vendredi soir en Ligue 1, face au Stade Brestois. Mais l’ancien défenseur ne sort pas vraiment d’une première aventure très encourageante, du côté du Stade Rennais.

En plein milieu de saison, l’OM s’est offert une crise sans précédents avec le départ de son entraineur, ainsi que de son directeur sportif... qui a finalement été retenu par le propriétaire. Frank McCourt a en effet décidé d’intervenir pour stopper l’hémorragie et un premier pas important a été fait, puisque le club marseillais a de nouveau un entraineur.

Le défi de taille d’Habib Beye

Après le Red Star et le Stade Rennais, Habib Beye a accepté le plus gros défi de son début de carrière d’entraineur, en signant à l’OM. Et il n’aura pas le temps de s’adapter, puisqu’il dirigera son premier match dès ce vendredi soir avec le déplacement à Brest, avant la réception très importante de l’OL le 1er mars, ainsi que le quart d finale de Coupe de France face au TFC, le 4 mars. Tous des rendez-vous très importants, s’il souhaite transformer le marasme marseillais en quelque chose de plus intéressant.

« Chez certains, ses grands discours ne sont pas passés »

On attend de voir, mais on ne peut pas dire qu’il ait vraiment laissé un excellent souvenir dans son ancien club, qu’il a d’ailleurs quitté dans des circonstances assez particulières. « Il a beaucoup de caractère et de certitudes. Il dégage l’image d’un très grand coach, alors qu’il n’avait jusque-là entrainé qu’en National » a expliqué une source proche du Stade Rennais, d’après La Provence. « Chez certains, ses grands discours, ses belles phrases et ses causeries à rallonge ne sont pas passées ».

Articles liés