Auteur d’un impressionnant début de saison, Mason Greenwood ne risque toutefois pas de faire oublier les polémiques qui l’ont poussé à quitter Manchester United et l’Angleterre. Mais l’OM s’efforce en coulisses de faire en sorte que le passé sulfureux de l’ailier anglais soit évoqué le moins possible dans les médias. Quitte à mettre certains coups de pression.
Recruté cet été pour environ 25M€, hors bonus, Mason Greenwood flambe à l'OM avec ses cinq buts inscrits en trois rencontres. Cependant, difficile d'oublier la polémique qui entoure son transfert puisque l'ailier anglais a été accusé d'avoir été violent avec sa femme, et selon le journaliste de L'EQUIPE Mathieu Grégoire, le club phocéen fait d'ailleurs en sorte que l'affaire ne soit pas évoquée dans les médias.
OM : Désaccord financier pour un transfert en Arabie Saoudite ? https://t.co/KIhQfxF21s pic.twitter.com/fJRhDKLxfD
— le10sport (@le10sport) September 2, 2024
L'OM veut éviter les débats sur Greenwood
« S'il veut protéger son joueur d'éventuelles banderoles ou messages de tribunes adverses, il s'agira aussi de cadrer le sujet en interne », assure dans un premier temps le journaliste au micro de La Chaîne L’EQUIPE, avant de lâcher d’autres révélations concernant les pressions de l’OM.
«La remarque a été plus fine qu'un rappel à un autre journaliste s'apparentant à un coup de pression»
« Plusieurs journalistes locaux ont reçu des messages de membres du club les "invitant" à ne pas évoquer le volet extra-sportif lié au joueur formé à MU, encore samedi soir, alors que le suiveur expliquait simplement à la radio le contexte de son changement de nationalité sportive, vers la Jamaïque, la Fédération anglaise rayant déclaré persona non grata. À Toulouse, la remarque a été plus fine qu'un rappel à un autre journaliste, fin juillet, s'apparentant à un coup de pression », ajoute Mathieu Grégoire.