Une semaine après la gifle reçue au Vélodrome lors du Classique face au PSG (0-3), l’Olympique de Marseille retrouve la Ligue 1 avec un déplacement à Nantes dimanche soir. La semaine n’a pas été simple pour les joueurs comme l’a reconnu Luis Henrique, présent face à la presse.
Avec son gros mercato de l’été qui semblait porter ses fruits en ce début de la saison, l’Olympique de Marseille espérait créer des problèmes au PSG lors du premier Classique sur la pelouse du Vélodrome, mais il n’y a pas eu match (0-3). L’équipe de Roberto De Zerbi a été dominée dès les premières minutes avant de sombrer après l’expulsion d’Amine Harit à la 20e. De quoi provoquer la colère de Roberto De Zerbi après la rencontre et les jours qui ont suivi comme l’a expliqué Luis Henrique en conférence de presse, à deux jours du match à Nantes.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Il a été plus froid avec nous »
« Il était extrêmement embêté, mais nous aussi, après ce match là, mais lui peut-être un peu plus. Il nous avait donné sa confiance, il y avait tout un travail qui a été réalisé tout au fil de la semaine et donc oui cette semaine-ci a été plus dure, le travail était un peu plus acharné, il a été plus froid avec nous mais tout cela est extrêmement normal pour qu'on puisse travailler dur pour qu'on puisse vraiment obtenir le meilleur résultat possible pour le prochain match et pour qu'après nous puissions être heureux », confie l’ailier de l’OM dans des propos rapportés par Le Phocéen.
« Il faut oublier ce qui s'est passé »
Luis Henrique espère désormais une réaction rapide de l’OM. « Nous devons donner une réponse le plus rapidement possible et pas que seulement pour nos supporters mais également pour nous-mêmes pour qu'on puisse gagner en confiance et montrer que nous avons un objectif pour cette saison et montrer également que cela ne va pas avoir un impact, confie le Brésilien. Donc il faut oublier ce qui s'est passé, il faut tourner la page et maintenant il va falloir donner le tout pour le tout pour les matchs suivants. »