Encore gêné par une blessure à la cheville qu’il traînait depuis mars et victime d’une fusillade en mai, Bamo Meïté a vécu des derniers mois difficiles. Ce qui peut expliquer le peu de temps de jeu que lui a accordé Roberto De Zerbi depuis le début de la saison, mais le défenseur âgé de 22 ans va mieux et pourrait bientôt avoir sa chance.
Bamo Meïté a vécu une première saison mouvementée à l’OM. Arrivé lors de l’été 2023 en provenance de Lorient, le Franco-ivoirien a vu trois entraîneurs se succéder, Marcelino, Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset. Ajouté à cela une blessure à la cheville en mars qui l’a handicapé lors de la dernière préparation estivale et en début de saison, ainsi qu'une fusillade en mai.
Mercato : Le divorce qui a fait les affaires de l’OM ! https://t.co/64qmf6dnSY pic.twitter.com/sgGlKppoFw
— le10sport (@le10sport) November 12, 2024
Une fusillade et une blessure à digérer
Alors que l’OM revenait d’un déplacement au Havre, Bamo Meïté avait été la cible d’une fusillade, tout comme Faris Moumbagna et Jean Onana. Un épisode qui l’a logiquement marqué. Il était en plus revenu prématurément de sa blessure à la cheville, qui le gênait encore à l’arrivée de Roberto De Zerbi.
De Zerbi va bientôt lui donner sa chance ?
« Le coach a bien vu qu’il n’était pas dans son assiette et pas au niveau physiquement », a confié un proche du vestiaire de l’OM à La Provence. Mais comme indiqué par le quotidien régional, le défenseur âgé de 22 ans va mieux et affiche un bien meilleur visage ces dernières semaines. Alors que le secteur défensif est défaillant depuis le début de la saison, il est peut-être temps pour Roberto De Zerbi de lui donner sa chance.