Malgré l'absence d'Adrien Rabiot lors des deux derniers rassemblements de l'équipe de France, en septembre et octobre, le staff de Didier Deschamps est resté en contact étroit avec le joueur, témoignant de la confiance envers le milieu de terrain. L'international français va faire son retour pour les matchs contre Israël et l'Italie.
Libre après la fin de son contrat avec la Juventus, Adrien Rabiot a mis du temps avant de rebondir. Évoqué notamment du côté de la Premier League, l’international français a surpris en s’engageant en faveur de l’OM au début du mois de septembre. « C’est un club que j’ai choisi avec le cœur, déclarait le joueur formé au PSG à son arrivée. C’est un très bon choix sportif. J’ai été agréablement surpris (par l’accueil). Ça fait très plaisir. On voit déjà la ferveur ». Le 29 septembre, Adrien Rabiot effectuait ses débuts sur la pelouse de Strasbourg.
Mercato : Le divorce qui a fait les affaires de l’OM ! https://t.co/64qmf6dnSY pic.twitter.com/sgGlKppoFw
— le10sport (@le10sport) November 12, 2024
Le retour de Rabiot
Une rentrée tardive qui a fait manquer les deux premiers rassemblements de l’équipe de France au milieu de 29 ans, en septembre puis octobre. Mais Rabiot sera bien présent pour affronter Israël (le 14 novembre) et l'Italie (le 17 à Milan), lui qui n’a jamais été oublié par Didier Deschamps.
Le staff de Deschamps ne l'a pas lâché
Comme l’explique Le Parisien, le staff tricolore est resté en contact permanent durant l’absence d’Adrien Rabiot et sa reprise du côté de l’OM. Même si le joueur n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau, Didier Deschamps ne s’imaginait pas se passer de ses services pour un troisième rassemblement de suite.