Fiasco à l’OM, il monte au créneau
La rédaction

Mardi dernier, l’OM a vécu une désillusion majeure avec son élimination en 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, face au Panathinaïkos. Le club phocéen va donc devoir se contenter d’une campagne en Europa League cette saison, mais l’ancien Marseillais Samir Nasri préfère relativiser à ce sujet.

Avec les recrutements de joueurs confirmés tels que Pierre-Emerick Aubameyang, Renan Lodi ou encore Geoffrey Kondogbia, l’OM affichait de solides ambitions pour son mercato, et une envie de faire une belle campagne 2023-2024 en Ligue des Champions. Malheureusement pour l’équipe de Marcelino, cette aventure en C1 a viré au fiasco puisque l’OM a été éliminé au 3e tour préliminaire par le Panathinaïkos la semaine dernière, au terme d’une séance de tirs au but.

Nasri relativise sur l’échec de l’OM

Formé à l’OM, l’ex-international français Samir Nasri a préféré prendre cette élimination avec philosophie : « Marseille voulait se qualifier pour la Ligue des champions, c'était mieux pour les finances du club. Mais si l'OM s'était qualifié, il n'aurait pas pu gagner la compétition. Donc je préfère que le club fasse une finale ou une demie en Ligue Europa à l'issue d'un vrai parcours plutôt que de jouer une phase de poules en Ligue des champions et de sortir en étant quatrième pour ne plus avoir de compétition européenne », a indiqué Nasri au micro du Canal Football Club sur Canal +.

« Des signes encourageants »

Et l’ancien meneur de jeu de l’OM se montre même assez serein sur ce qu’il a vu jusqu’ici et malgré l’élimination prématurée en C1 : « Ils ont un effectif taillé pour jouer une Coupe d'Europe cette saison parce qu'ils ont tous les postes pratiquement doublés. Sur ce que je vois depuis le début de saison, d'accord il n'y a pas eu la qualification mais il y a des signes encourageants ». Affaire à suivre…

Articles liés