Ayant pris la place de Marcelino en tant qu’entraîneur intérimaire de l’OM, Jacques Abardonado a disputé ce jeudi son premier match sur le banc du club phocéen. Et pour sa grande première, il n’a pas hésité à faire sa révolution en passant en 4-3-3. Un changement de système qui a forcément fait le bonheur de certains joueurs. Mais dans le même temps, d’autres pourraient en faire les frais à l’OM.
Face à l’Ajax Amsterdam, sur le banc de l’OM, on retrouvait Jacques Abardonado. Marcelino ayant claqué la porte, le club phocéen a donc nommé un entraîneur intérimaire. Sa première s’est soldé sur un match nul (3-3), un match lors duquel il a choisi de jouer en 4-3-3. De même, Abardonado avait choisi de titulariser Azzedine Ounahi au milieu, ainsi qu’Amine Harit et Iliman Ndiaye sur les côtés.
Le boss de l’OM insulté, il dévoile tout https://t.co/FPOqyqp4Y0 pic.twitter.com/lJMTi2IyFE
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Des titulaires sur le banc de l’OM ?
Ces joueurs ont fait bonne impression avec l’OM. Au point de reléguer les habituels du début de saison sur le banc de touche ? Pour L’After Foot, Daniel Riolo a évoqué de potentielles répercussions pour Joaquin Correa et Ismaïla Sarr : « Après le match de ce soir, Sarr qui était un titulaire indiscutable, Correa qui à peine arrivé s’est installé dans l’équipe, c’est des gars qui vont se dire est-ce qu’on va rejouer tout de suite ? ».
« Ils n’ont pas forcément démérité »
« Alors qu’ils n’ont pas forcément démérité. Leur profil ne va peut-être plus être retenu par les intérimaires », a poursuivi Riolo. A voir quelles seront les prochaines compositions de l’OM.