Deux joueurs en grand danger à l’OM ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant pris la place de Marcelino en tant qu’entraîneur intérimaire de l’OM, Jacques Abardonado a disputé ce jeudi son premier match sur le banc du club phocéen. Et pour sa grande première, il n’a pas hésité à faire sa révolution en passant en 4-3-3. Un changement de système qui a forcément fait le bonheur de certains joueurs. Mais dans le même temps, d’autres pourraient en faire les frais à l’OM.

Face à l’Ajax Amsterdam, sur le banc de l’OM, on retrouvait Jacques Abardonado. Marcelino ayant claqué la porte, le club phocéen a donc nommé un entraîneur intérimaire. Sa première s’est soldé sur un match nul (3-3), un match lors duquel il a choisi de jouer en 4-3-3. De même, Abardonado avait choisi de titulariser Azzedine Ounahi au milieu, ainsi qu’Amine Harit et Iliman Ndiaye sur les côtés. 

Des titulaires sur le banc de l’OM ?

Ces joueurs ont fait bonne impression avec l’OM. Au point de reléguer les habituels du début de saison sur le banc de touche ? Pour L’After Foot, Daniel Riolo a évoqué de potentielles répercussions pour Joaquin Correa et Ismaïla Sarr : « Après le match de ce soir, Sarr qui était un titulaire indiscutable, Correa qui à peine arrivé s’est installé dans l’équipe, c’est des gars qui vont se dire est-ce qu’on va rejouer tout de suite ? ».

« Ils n’ont pas forcément démérité »

« Alors qu’ils n’ont pas forcément démérité. Leur profil ne va peut-être plus être retenu par les intérimaires », a poursuivi Riolo. A voir quelles seront les prochaines compositions de l’OM.

Articles liés