Une semaine après son élimination désastreuse en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille a décroché un succès important sur la pelouse du Vélodrome, s’imposant face à Rennes (3-0) lors de son huitième de finale de la Coupe de France. Si le club phocéen s’est offert une respiration en pleine crise, cela aurait chauffé dans le vestiaire de la formation bretonne.
L’OM était dans l’obligation d’un bon résultat mardi, pour son premier match au Vélodrome depuis l’humiliation sur la pelouse de Bruges (0-3) et cette élimination en Ligue des champions. Mission réussie pour les hommes de Roberto De Zerbi, qui se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant le Stade Rennais (3-0). Un mauvais résultat de plus pour la formation bretonne, qui n’a plus gagné depuis près d’un mois, restant sur claque face à Monaco (0-4). De quoi susciter des tensions dans le vestiaire.
« T’es pas un bon joueur toi »
A en croire les informations divulguées par Mohamed Toubache-Ter, très influent sur le réseau social X, Habib Beye aurait pris à partie l’un de ses joueurs dans le vestiaire rennais, en marge du match contre l’OM. « T’es pas un bon joueur toi, t’es là pour percuter c’est tout », aurait lancé l’entraîneur sénégalais, en direction de Mousa Al-Taamari, interpellé selon Toubache-Ter. « Comment il peut me parler comme ça ? Comment un joueur peut être en confiance quand on lui parle comme ça ? Vous trouvez que c’est normal ? », aurait rétorqué l’attaquant jordanien.

« Ce qui s’est passé à la mi-temps et en fin de match laissera des traces »
« Plein soutien à Mousa Al-Taamari!! Il y a parfois des choses qui ne se disent pas à un joueur, à un homme tout bonnement… Ce qui s’est passé à la mi-temps et en fin de match laissera des traces, sans aucun doute !! », a réagi Mohamed Toubache-Ter, affirmant avoir reçu la « confirmation de plusieurs membres du club » pour son information. Si l’OM respire après cette victoire, c’est loin d’être le cas pour Rennes, qui a désormais rendez-vous avec le RC Lens (samedi 7) puis le PSG (vendredi 13).