Choc pour l’OM, il fait une annonce inquiétante
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dimanche soir, l’OM reçoit l’OL pour un Olympico toujours très attendu. Néanmoins, cette saison, ce choc intervient dans un contexte très particulier puisque les Lyonnais cherchent leur première victoire en Ligue 1. Et si elle intervient au Vélodrome, ce serait une terrible image pour les Marseillais comme l’assure Eric Di Meco qui craint que l’OM ne relance l’OL.

La rivalité entre l’OM et l’OL n’a cessé de grandir depuis que le PSG évolue dans une autre catégorie avec le rachat par le Qatar. Mais dimanche, l’Olympico sera très particulier puisque les Marseillais recevront la lanterne rouge de Ligue 1. Lyon court en effet toujours après sa première victoire de la saison, mais cela ne rassure pas Éric Di Meco, bien au contraire.

«Ce match m’inquiète»

« Ce match est particulier pour Lyon. C’est au stade Vélodrome, ça va être plein. Il y a eu énormément de matchs tendus ces dernières années. Comme ici à Marseille, on s’est fait une spécialité de relancer les équipes, ce match m’inquiète. S’il y a bien un sport où le dernier peut accrocher une équipe de milieu de tableau, c’est bien le football », explique l’ancien défenseur de l’OM au micro de RMC avant de poursuivre.

«Il ne faut pas se manquer dimanche»

« C’est très compliqué de gagner deux matchs à la suite à domicile, même au Vélodrome. Il ne faut pas que l’OM ne les laisse espérer rien qu’un seul moment. Ils peuvent se faire la cerise sur une rencontre comme celle-ci. Avec l’ambiance, une équipe relâchée qui se resserre, on n’est pas à l’abri d’un bon match de leur part. C’est important pour l’OM. Tout le monde pense à Marseille que cela va être une formalité et les supporters auraient beaucoup de plaisir à enfoncer Lyon. D’un autre côté, si cela n’est pas fait, cette partie peut relancer l’OL. Il ne faut pas se manquer dimanche », ajoute Éric Di Meco.

Articles liés