«C’est clair, il n’y a pas d’ambiguïté» : Star à l’OM, il a annoncé un choix radical
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Natif de Poissy en Île-de-France, Mattéo Guendouzi a connu ses premières émotions en équipe de France, notamment en participant à la dernière Coupe du monde. Mais comme annoncé par Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, le milieu de terrain de l'OM aurait pu vivre cette compétition avec les Lions de l'Atlas.

Agé de 23 ans, Mattéo Guendouzi a participé à la première grande compétition de sa carrière avec les Bleus, la Coupe du monde. Un accomplissement pour le milieu de terrain de l'OM, qui aurait bien pu décider de porter les couleurs du Maroc, le pays de son père.

Guendouzi a privilégié l'équipe de France

« J’avais rencontré le petit (Matteo) Guendouzi sur un match, j’étais en poste au FUS de Rabat. Il était venu avec les U20 français au complexe Mohammed VI jouer contre les U20 marocains. Quand j’ai vu son nom, je lui ai demandé s’il était marocain. Il m’a dit, qu’il était d’origine marocaine. Je lui ai dit : “Tu ne veux pas jouer pour le Maroc ?” Il m’a dit : “Non, moi, c’est la France” » a déclaré Walid Regragui, sélectionneur du Maroc.

« Au moins, lui ne joue pas sur l’ambigüité »

Selon le technicien, Guendouzi n'avait pas hésité au moment de faire ce choix très personnel. « Et il est resté, bravo à lui. Je suis heureux pour lui, il a eu raison. Au moins, lui ne joue pas sur l’ambigüité. Les joueurs qui ont fait leur choix très tôt comme (Achraf) Hakimi, (Noussair) Mazraoui, (Hakim) Zyiech… tu n’as pas de soucis » a déclaré Regragui au micro de l'After Foot sur RMC.

Articles liés