Tandis que Pape Gueye doit rejoindre le FC Séville en cette fin de mercato hivernal, le cas Matteo Guendouzi est également au centre des discussions. Le milieu de terrain est vivement courtisé, notamment par Aston Villa. D'ici la clôture du marché des transferts, il ne faudrait pas exclure une offensive des Villans, mais en coulisses, Pablo Longoria ferait passer des messages forts.
Sous contrat jusqu'en 2025 avec l'OM, Matteo Guendouzi a vu son nom animer le mercato hivernal. En effet, le protégé d'Igor Tudor a fait l'objet de grosses convoitises, notamment de la part d'Aston Villa en Premier League. Mais alors que la deadline du marché des transferts approche, Guendouzi n'a toujours pas bougé de l'OM. Et il n'en prendrait pas le chemin...
Zidane à l’OM, c’est possible ! https://t.co/jaiXr8gUXc pic.twitter.com/jge810pnjf
— le10sport (@le10sport) January 30, 2023
L'OM ferme la porte pour cet hiver
Ce lundi, L'Equipe fait un point sur le cas Matteo Guendouzi. Alors qu'Aston Villa aurait déjà fait une importante offre au joueur de l'OM, rien n'aurait bougé entre les deux clubs. Mais si le quotidien sportif explique qu'il ne faut pas exclure une offensive de dernière minute, Unai Emery pourrait bien se casser les dents sur Pablo Longoria. En effet, le président de l'OM ferait savoir qu'il ne croirait pas à une offre d'Aston Villa et expliquerait qu'il n'aurait pas l'intention de vendre Guendouzi.
Un départ de Guendouzi à l'été ?
Pour l'international français, un départ de l'OM d'ici le 31 janvier ne serait donc pas à l'ordre du jour. Mais cela pourrait pourrait toutefois n'être que partie remise. En effet, pour le mercato estival à venir, la porte pourrait être plus ouverte pour un transfert de Matteo Guendouzi.