Catastrophe pour l’OM, un coupable étonnant est désigné !
Arnaud De Kanel

Brillant à l'extérieur, l'OM n'y arrive pas au Vélodrome. Vendredi dernier, les Olympiens ont même été corrigés par l'AJ Auxerre qui vient tout juste de remonter en Ligue 1. Mais alors, quel est le problème ? Pour Demetrius Ferreira, l'atmosphère volcanique du Vélodrome est le maux des Olympiens à domicile.

L'OM réalise un bon début de saison sur le plan comptable mais cela cache de gros problèmes. En effet, la méthode Roberto De Zerbi a du mal à prendre comme en attestent les récents résultats du club phocéen, surtout à domicile. Vendredi dernier, l'OM a notamment chuté contre l'AJ Auxerre, récent promu. La situation devient préoccupante pour les Olympiens lorsqu'il s'agit de recevoir.

Le bilan famélique de l'OM au Vélodrome

Les hommes de Roberto De Zerbi n'y arrivent plus à domicile. D'ailleurs, ils possèdent le 17ème bilan de l'élite avec 5 petits points pris sur les 15 possibles. Mais comment expliquer ce faible rendement ? Ancien joueur de l'OM, Demetrius Ferreira a désigné le coupable.

«Le Vélodrome peut devenir votre meilleur ami comme votre pire ennemi»

Pour l'ancien latéral olympien, le problème est tout simplement le Vélodrome et la pression qui va avec. « Le Vélodrome peut devenir votre meilleur ami comme votre pire ennemi quand tout va mal. Tu ne peux pas parler de système quand tu réalises d’aussi grosses erreurs. Face à Auxerre, Brassier a un ballon simple à négocier et il fait cette erreur au bout de dix minutes. Qu’est-ce qu’un entraîneur y peut ? », a-t-il confié pour La Provence.

Articles liés