Onze matchs et puis s'en va ? Après la deuxième défaite de rang à l'Orange Vélodrome la semaine dernière, Roberto De Zerbi avait lâché une bombe en conférence de presse en faisant savoir qu'il pourrait partir si le problème de résultats émanait de lui. Après avoir tiré la sonnette d'alarme, le coach italien a éteint le feu.
Le vendredi 8 novembre dernier, en ouverture de la 11ème journée de Ligue 1, l'OM recevait l'AJ Auxerre à l'Orange Vélodrome. Une rencontre qui, dans un monde idéal, devait permettre aux hommes de Roberto De Zerbi de renouer avec la victoire à domicile après une correction infligée par le PSG (3-0) et un nul concédé contre le SCO d'Angers (1-1).
Mercato - OM : La décision de Pogba enfin annoncée ? https://t.co/FbTiWmiDge pic.twitter.com/eniCZDXuJo
— le10sport (@le10sport) November 14, 2024
«Si le problème c'est moi, je suis prêt à partir»
Cependant, l'OM a été surclassé par le promu auxerrois qui s'est imposé à Marseille sur le score de 3 buts à 1. De quoi pousser Roberto De Zerbi à évoquer pour la première fois depuis son arrivée l'été dernier un potentiel départ lors de son passage en conférence de presse. « Je dois prendre ma responsabilité pour cette défaite à domicile. Si le problème c'est moi, je suis prêt à partir ».
«Je ne démissionnerai pas»
Pendant plusieurs jours, cette punchline du coach italien a animé les débats et a fait couler beaucoup d'encre dans la presse. Néanmoins, pendant un entraînement de plus d'une heure ouvert à la presse jeudi, Roberto De Zerbi a lui-même mis un terme au feuilleton sur son avenir à l'OM. « Je ne démissionnerai pas, à domicile nous avons une grosse marge de progression, nous allons nous donner les moyens de réussir au Vélodrome ».