Bennacer : La décision radicale de l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L’avenir de Valentin Rongier pourrait bien s’écrire loin de l'OM. Malgré une saison 2024-2025 convaincante sur le plan individuel, le milieu de terrain marseillais voit sa situation se tendre à mesure que le mercato estival avance. La raison ? Un refus de prolonger son contrat, qui expire en juin 2026, aux conditions proposées par le club.

Longtemps considéré comme un cadre du vestiaire et un relais du coach sur le terrain, Valentin Rongier semble aujourd’hui poussé vers la sortie. Selon les informations de RMC Sport, le milieu de terrain de 30 ans aurait refusé une nouvelle offre de prolongation de contrat à l’OM. La raison a été dévoilée.

Les conditions posées par Rongier

Derrière ce refus, se cache aussi une question salariale. Rongier espérait obtenir une prolongation assortie de conditions financières plus avantageuses, dans des proportions similaires à celles d’Ismaël Bennacer. Recruté lors du dernier mercato hivernal, l’international algérien touche environ 450 000€ bruts par mois, un niveau bien supérieur à celui de l’ancien Nantais alors que sa forme physique pose question.

L'OM refuse sa demande

Pour l’instant, l’OM refuse de consentir cet effort. Sa position ne devrait pas évoluer puisque le club envisage désormais une vente de Rongier cet été. En janvier dernier, le Stade Rennais s’était renseigné sur sa situation.

Articles liés