Avant le PSG, Riolo a très peur pour l'OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le week-end prochain, le PSG se déplacera au Stade Vélodrome pour le premier Classique de la saison contre l'OM. Un choc très attendu puisque les deux rivaux ne sont séparés que deux trois points au classement. Cependant, Daniel Riolo a du mal à croire aux chances des Marseillais dans ce match malgré leur large victoire contre Montpellier dimanche soir (5-0).

Bien que l'OM se soit rassuré dimanche soir en humiliant Montpellier à La Mosson (5-0) à une semaines du choc contre le PSG, Daniel Riolo n'est toutefois pas certain que les Marseillais puissent avoir une chance de faire tomber les Parisiens.

Riolo pas convaincu des chances de l'OM contre le PSG

« De ce que je vois de Paris et de l’OM, je ne vois pas comment Marseille peut emme…. le PSG (…) Que l’OM ait des bons joueurs, surtout au milieu, que devant, ils aient des joueurs capables de faire des différences sur une ou deux touches de balle, mais sur l’intensité globale qu’ils mettent dans une rencontre, ce n’est pas tellement du foot moderne », assure le journaliste de RMC dans les colonnes de l'After Foot, avant de se montrer pessimiste pour l'OM.

«Pour embêter une équipe comme le PSG ça va être compliqué»

« Je ne dis pas que ce n’est pas bien, mais pour embêter une équipe comme le PSG, qui techniquement peut se sortir de beaucoup de pressing, ça va être compliqué. D’autant qu’Adrien Rabiot est un joueur propre qui fait des passes précises, qui est fort physiquement, mais il n’impose pas un rythme très vif à l’OM. Et même derrière, avec le peu que Montpellier a proposé, quand Nordin met à l’amende Garcia, et s’ils n’ont pas les pieds carrés, ils ont eu des boulevards au début. J’imagine Dembélé avec des boulevards pareils, ça va être lourd. Pour embêter le PSG, il faut appuyer à un moment », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés