Après l’OL, l’OM prépare une révolution
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Malgré la victoire contre l’OL dimanche soir (2-3), l’OM et surtout Mehdi Benatia étaient très remontés contre l’arbitrage de Benoît Bastien. Le conseiller sportif marseillais a exprimé son mécontentement, une prise de parole validée par Pablo Longoria. S’estimant lésé à plusieurs reprises ces dernières années, le club compte changer d’attitude envers l’arbitrage.

Bien que l’OM se soit imposé contre l'OL (2-3) à 10 contre 11 dans un scénario fou, Mehdi Benatia avait le visage fermé dimanche soir. Après son coup de gueule dans le tunnel du Groupama Stadium à la suite de l’expulsion de Leonardo Balerdi dès la cinquième minute de jeu, le conseiller sportif marseillais en a rajouté une couche à l’issue de la rencontre au micro de DAZN.

Longoria dénonce un « manque de respect envers l’OM »

Si la prise de parole de Mehdi Benatia est très critiquée, ce dernier peut compter sur le soutien de Pablo Longoria. Auprès de RMC Sport, le président de l’OM a assuré que les propos de son conseiller sportif reflètent le sentiment d’injustice qui règne au sein du club, lui qui considère l’arbitrage de Benoît Bastien contre l’OL comme un « manque de respect envers l’OM ». Ce qui ne date pas d’hier, puisque l’OM n’a pas apprécié l’expulsion de Derek Cornelius face à l’OGC Nice (2-0), lui qui avait écopé d’un deuxième carton jaune pour gain de temps.

L’OM va changer son attitude envers l’arbitrage

D’après les informations de RMC Sport, l’OM a décidé de changer son fusil d’épaule en ce qui concerne l’arbitrage. Le club estime qu’il a trop souvent laissé passer des erreurs dont il a été victime ces dernières années et veut changer cela. En conséquence, Marseille n’hésitera pas à hausser le ton si le besoin s’en fait ressentir, quitte à être sanctionné, ce qui pourrait être le cas de Mehdi Benatia. D’après les informations de L’Équipe, il sera convoqué par la commission de discipline de la LFP et risque trois matchs de suspension.

Articles liés