Alors que tout semblait bouclé pour son transfert à l'OM, Morgan Amalfitano a décidé de s'accorder un délai de réflexion. Même si pour lui, Marseille est le plus grand club français.
Morgan Amalfitano a dîné lundi avec José Anigo et Antoine Veyrat, le directeur général de l’OM, pour finaliser son transfert à Marseille. Du moins c’est ce que l’on pensait. Car comme le révèle La Provence, à l’issue de cette entrevue, Amalfitano a fait savoir aux dirigeants olympiens qu’il avait « encore besoin d’un petit délai de réflexion pour prendre LA bonne décision ».
Amalfitano : « Je ne veux pas brûler les étapes »
« Cela ne sert à rien de se prononcer sur un coup de tête, a ainsi précisé le deuxième meilleur passeur du championnat de France. En tout cas, ce n’est pas ma façon d’agir. Je suis conscient de ce je suis capable de faire, mais je veille à ne pas brûler les étapes. Mon contrat au FC Lorient expirant au terme de la saison, cela fait six mois que j’opère avec le recul suffisant en ce qui concerne mon avenir. J’ai toujours pris le temps nécessaire pour effectuer mes choix et là, c’est extrêmement important. »
Amalfitano : « L’OM me correspond »
Si Morgan Amalfitano ne veut pas se précipiter et est extrêmement tenté par une aventure à l’étranger et notamment au FC Séville pour découvrir la Liga, l’OM tiendrait toujours la corde. L’ancien Lorientais a d’ailleurs ouvertement déclaré sa flamme au club phocéen. « L’OM serait une opportunité intéressante (...) C’est le plus grand club de France, estime l’intéressé. Tant qu’à faire, si je devais rester en Ligue 1, c’est à Marseille que j’aurais envie d’aller. C’est un club qui me correspond. L’amour du maillot s’y mesure pleinement. Oui, là-bas, ce serait bien. »