Luis Enrique à la Roma, Guus Hiddink à Chelsea, l'étau se resserre pour Didier Deschamps. L'entraîneur de l'OM pourrait rester une saison supplémentaire sur le banc phocéen.
Si Didier Deschamps rêve d’entraîner des grands clubs étrangers, peu de places sont libres. La piste la plus chaude, menant à l’AS Roma, devrait se refermer aujourd’hui avec l’arrivée de Luis Enrique, le coach de la réserve du FC Barcelone. Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants du club italien et les représentants de l’Espagnol se sont déjà mis d’accord sur un contrat de deux ans, plus une année supplémentaire, à hauteur de 1,5 million d’euros par an.
Deschamps doublé par Hiddink et Enrique Didier Deschamps, sous contrat jusqu’en juin 2012 mais qui dispose d’une clause libératoire à hauteur de 3 millions d’euros à lever avant le 15 juin, misait aussi sur un retour en grande pompe à Chelsea, Carlo Ancelotti ayant été démis de ses fonctions. Mais, comme vous l’indiquait hier Le 10 Sport, Roman Abramovitch souhaite engager l’actuel sélectionneur de la Turquie Guus Hiddink la saison prochaine, en attendant peut être Guardiola l’année suivante. Hiddink cumulerait les deux fonctions comme il avait pu le faire lors de son premier passage à Chelsea lorsqu’il était sélectionneur de la Russie.
Dans l’impasse, Didier Deschamps pourrait donc honorer sa dernière année de contrat à l’OM, faute de mieux.