En conférence de presse, Carlo Ancelotti est revenu sur le problème Torres chez les blues. Il regrette son arrivée en janvier qui lui a créé plus de problèmes que de solutions.
Tout va très vite en football. En janvier dernier, Fernando Torres arrivait à Londres pour 58 millions d'euros, soit le sixième plus gros transfert de l'histoire, avec le statut de très grand joueur et d'idole d'Anfield. Presque 20 matchs, 1 but et quatre mois plus tard, le joueur est la risée de l'Angleterre, enterré par journalistes, ses anciens supporters des Reds, ses nouveaux supporters des Blues et maintenant par son entraîneur, Carlo Ancelotti. En conférence de presse, le technicien italien regrette l'arrivée de Fernando Torres en janvier.
"Nous aurions du attendre"
Carlo Ancelotti explique en effet que lui donner Torres à ce moment-là alors que Drogba était titulaire au poste d'attaquant de pointe dans un schéma tactique depuis longtemps en place, a compliqué la tâche de l'entraîneur : "pour faire jouer ensemble Torres et Drogba, il nous aurait fallu du temps pour changer notre philosophie de jeu. Nous n’en avions pas. Parfois ce n’est pas facile d’acheter le bon joueur au bon moment. Nous aurions du attendre".