L'OM a réalisé une remontée spectaculaire au classement de Ligue 1, où il pointe au 6e rang. Le PSG n’est plus qu’à neuf points et les supporters croient au titre. Voici pourquoi.
Le PSG déjà grignoté Vincent Labrune a encore un infime espoir. José Anigo, lui, n’en a plus. Mathématiquement, pourtant, l’OM peut encore viser le titre de champion de France. Si le PSG compte neuf points d’avance au classement, il reste 18 journées à disputer. L’OM a déjà refait une bonne partie de son retard. Lors des 10 dernières journées, entre la 10e et la 20e, les Marseillais ont, en effet, repris cinq unités au PSG et à Montpellier. Preuve que c’est possible.
Invincibilitéet « clean sheet » Impressionnant devant le PSG et Lille, notamment, l’Olympique de Marseille est une équipe qui ne sait… plus perdre ! La dernière défaite remonte ainsi au 19 novembre, il y a déjà 7 journées. L’OM est actuellement l’équipe ayant la plus longue série d’invincibilité. De plus, en 2012, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas encaissé le moindre but en trois matchs. Rien d'étonnant, ils ont toujours l’habitude de réaliser une seconde partie de saison plus performante.
L’Euro va booster les joueurs français de l’OM La rencontre amicale des Bleus face à l’Allemagne programmée le 29 février à Brême aiguise l’appétit de plusieurs joueurs de l’OM. Plus que dans les autres « gros » clubs comme le PSG, Montpellier ou Lyon, Marseille dispose dans des rangs des « potentiels sélectionnables » qui seront surmotivés par l’Euro. Loïc Rémy et Rod Fanni mais surtout Morgan Amalfitano et Mathieu Valbuena en têtes d’affiche.