Lanterne rouge de Ligue 1, l’OL n’a remporté qu’un seul match cette saison. Alors que le club rhodanien n’y arrive plus, plusieurs personnalités du club se sont récemment exprimées. Après Sidney Govou, l’ancienne légende du club Grégory Coupet s’est livrée sur la situation critique à Lyon, et n’a clairement pas mâché ses mots.
Un ancien de l’OM à l’OL, la mèche est vendue https://t.co/ZAceF2wPoE pic.twitter.com/LvSv8JAZjv
— le10sport (@le10sport) December 9, 2023
« Il ne se passe rien »
« Quand je vois les matchs, ce qui me scandalise c’est le manque de rébellion des joueurs. Mercredi, à Marseille, quand Antho (Lopes, le gardien) prend un tampon involontaire de Vitinha, il reste au sol et il ne se passe rien ! À part le médecin, personne ne vient le voir. Dans le jeu, les pressings sont désordonnés, je ne vois pas de hargne dans les attitudes », déclare ainsi Grégory Coupet. « Tu peux mettre en place toutes les tactiques que tu veux, tu n’y arriveras pas si les mecs ne s’apprécient pas un minimum. Car le football est un sport collectif, c’est ce qui te fait « bander » (sic) dans ce sport : collectivement, tout le monde peut s’élever ! ».
« Tu l’avais pris sans être convaincu »
Grégory Coupet poursuit, et regrette le fait que l’OL ait décidé de se séparer de Fabio Grosso : « Déjà, il faut arrêter de bricoler comme c’est le cas. Il faut que la direction ait des convictions et qu’elle les assume. Je suis désolé mais si Fabio (Grosso) a sauté au bout de sept matchs, c’est que tu l’avais pris sans être convaincu. Je trouve ça terrible pour lui. Il a tenté des choses, il n’a peut-être juste pas réalisé que sa culture tactique italienne, c’était trop pour des joueurs de ce calibre ».