Sévèrement éliminé de la Ligue des Champions avec l’OL, Jean-Michel Aulas est à nouveau revenu sur le penalty accordé à Barcelone en début de match.
La frustration est toujours présente chez Jean-Michel Aulas. Mercredi, l’OL se déplaçait au Camp Nou pour se disputer une place en quart de finale de Ligue des Champions avec le FC Barcelone (5-1). Si l’espoir d’une qualification semblait très mince, un fait de jeu en début de match a forcé le destin des Blaugrana. Abasourdi par la décision de l’arbitre décidant d’accorder un penalty à Luis Suarez, Jean-Michel Aulas s’est montré très ferme après le match la qualifiant « d’invraisemblable ». Après la victoire face à Montpellier (3-2) en championnat ce dimanche, le président lyonnais a de nouveau visé l’arbitrage du match contre le Barca.
« S‘il n’y avait pas eu ces deux faits de jeu, il n’y aurait pas eu 5-1 à l’arrivée »
« Il n’y avait pas penalty de manière indiscutable à Barcelone. Chacun en tirera les conclusions qu’il convient. Je pense qu’il faut quelques fois essayer d’expliquer pour que les médias, les consultants et puis aussi les institutions, la fédération et la Ligue pour ce qui concerne en fait l’UEFA, expriment un certain nombre d’inquiétudes. Parce que là, on a l’impression qu’il y a plus qu’un problème d’utilisation de la VAR qu’il y a un problème d’équité. Ceci étant, ça s’est bien terminé à 3 à 2 ce soir, ce qui n’a pas été le cas à Barcelone où je pense qu’il y a eu des incidents de jeu, la blessure de Lopes qui mérite sûrement aussi un petit quelque chose et puis ce penalty qui n’y était pas, même si Barcelone a été plus fort. S‘il n’y avait pas eu ces deux faits de jeu, je pense que le match pouvait être totalement différent et en tout cas, il n’y aurait pas eu 5-1 à l’arrivée » a livré Jean-Michel Aulas en zone mixte, rapporté par L’Équipe.