Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Exploit, désillusion… Les regrets de Genesio après Barcelone !

Bruno Genesio est revenu sur la défaite de l’Olympique Lyonnais en huitième de finale de Ligue des Champions, face au FC Barcelone.

Ils étaient le dernier espoir français en Ligue des Champions. Avec l’élimination du Paris Saint-Germain une semaine pus tôt, l’Olympique Lyonnais semblait déterminé à créer l’exploit face au FC Barcelone, après le match nul de l’aller (0-0). Peine perdue, puisque l’OL n’a pas pu résister à Lionel Messi et ses coéquipiers, qui ont livré une véritable démonstration, marquant cinq buts devant le public du Camp Nou (5-1).

« On est passé par un sentiment d’espoir à une grosse désillusion »

En conférence de presse ce samedi, Bruno Genesio est revenu sur cette défaite face au FC Barcelone. « Le score est lourd. On ne sort jamais indemne d’un match où l’on prend cinq buts. Comme à Paris, il y a eu des faits de jeu contraires. On a été affectés, mais j’aimerais qu’on ait la même réaction qu’après Paris. Cela montre qu’on sait réagir après un échec » a déclaré le coach de l’Olympique Lyonnais. « On sent qu’on est tout près de faire un exploit à 2-1 et ensuite il y a quatre buts d’écart. On est passé par un sentiment d’espoir à une grosse désillusion. Je n’ai pas le souvenir d’avoir subi une telle pression par un adversaire depuis que je suis entraîneur. On a senti le doute chez eux. Le troisième but fait énormément mal dans les têtes ».

Articles liés