OL - Malaise : Rudi Garcia tacle sèchement ses joueurs !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À la veille d’affronter le Red Star en Coupe de France, Rudi Garcia n’a pas hésité à faire savoir qu’il n’appréciait pas l’état d’esprit de ses troupes actuellement. 

L’OL a réalisé la mauvaise opération du week-end en concédant le nul face au RCLens (1-1) samedi. Le club rhodanien perd ainsi deux points de plus dans la course au titre, mais a surtout été éjecté du podium au profit de l’AS Monaco, désormais 3e au classement. Alors que les Lyonnais affronteront le RedStar ce jeudi en huitième de finale de CoupedeFrance, RudiGarcia n’a pas hésité à recadrer ses joueurs en conférence de presse. « L’objectif, c’est de se qualifier, mais on ne le fera pas avec l’état d’esprit que je vois ou que j’entends depuis le dernier match à Lens. Ça ne me plait pas. Après, avec l’expérience je sais que parfois on fait des superbes semaines d’entraînement et on n’est pas bons en match, et parfois on fait des entraînements moins bons comme en ce moment, et on est tout de même présents lors de la rencontre… J’espère que les joueurs seront présents au rendez-vous, vous pouvez compter sur moi pour le leur rappeler, a confié l’entraîneur de l’OL, dans des propos relayés par RMC, avant d’ajouter : L’état d’esprit n’est pas bon. Les joueurs pensent plus à Angers qu’au Red Star. Mais ils devront avoir l’état d’esprit à 100% sur ce match-là. J’espère, je pense qu’ils vont le comprendre. (...) Je n’ai pas vu les signes que je voulais voir depuis le match à Lens. »

Articles liés