Crise à l’OL, le coup de gueule de Daniel Riolo
Axel Cornic

L’arrivée de Fabio Grosso à l’Olympique Lyonnais n’a rien changé, bien au contraire. Avec l’Italien sur le banc, le club rhodanien n’a toujours pas gagné un match et pointe à la toute dernière place de la Ligue 1, derrière Clermont et le FC Metz. Et pour ne rien arranger, c’est le feu dans le vestiaire !

Avec le départ de Laurent Blanc, les propriétaires de l’OL pensaient sans aucun doute créer un électrochoc au sein de l’équipe. On l’attend toujours, puisque Fabio Grosso est là depuis quatre matchs et il n’a toujours pas connu la victoire, avec trois défaites et un nul.

Le vestiaire de l’OL se plaint déjà

Mais le sportif n’est pas le seul problème puisque dans son émission sur RMC Sport Jérôme Rothen a déclaré avoir parlé à quelques joueurs qui ont lourdement chargé Fabio Grosso, qualifié par un Lyonnais comme « l’un des plus nuls des entraîneurs que j’ai eu ». Une fuite qui a rendu l’Italien, furieux, puisque ce mardi il a annulé l’entraînement au programme et a éxigé de connaître l’identité de cette « taupe ».

« Fabio Grosso est arrivé avec ses méthodes »

Dans l’After Foot, Daniel Riolo a apporté d’autres information sur ce sujet brûlant à l’OL. « La façon de faire de Grosso sur la taupe je ne partage pas. Mais quand il est arrivé à l'OL, il était très flatté qu'on fasse appel à lui. Il aime beaucoup ce club et il est convaincu que la place de Lyon n'est pas d'être au fond, mais d'être en haut. Il s'est senti habité par cette envie de bien faire. Il était super content de revenir. Il est arrivé avec ses méthodes » a expliqué le journaliste et éditorialiste de RMC Sport.

« Le problème à l'OL c'est que les résultats ne sont pas là et que les mecs bossent comme des dingues »

« Si on se souvient de Tudor qui arrive à l'OM, on avait eu, à part la recherche de la taupe, la même chose » a poursuivi Riolo, faisant le parallèle entre Grosso et l’ancien entraîneur de l’OM, lui aussi contesté en interne la saison dernière. « Tudor est arrivé avec la méthode italienne, on double les séances, on y va, on travaille, vous fermez vos gueules, ça ne doit pas chouiner, et ça chouinait à l'OM. Les résultats étant devenus favorable, tout le monde s'est mis au pas, et ç'a arrêté de chouiner. Cela s'est remis à chouiner en fin de saison, parce qu'on a du mal avec le travail en France. Là, le problème à l'OL c'est que les résultats ne sont pas là et que les mecs bossent comme des dingues ».

Articles liés