Fuite à l’OL, l’entraîneur pète les plombs
Thomas Bourseau

Rien ne va plus à l’OL. Alors que John Textor continue de faire son ménage au sein de l’institution lyonnaise avec le récent départ de Vincent Ponsot, son choix de nommer Fabio Grosso au poste d’entraîneur ne porte pas ses fruits. Si bien que certains joueurs de l’Olympique Lyonnais n’auraient pas caché leur ras-le-bol en privé et sous anonymat à Jérôme Rothen. Grosso aurait craqué lors de l’entraînement du jour. 

Lundi soir, dans le cadre de l’émission Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen, présentateur du programme en question de RMC a vidé son sac. En effet, l’ancien joueur du PSG et de l’AS Monaco notamment a lâché de croustillantes informations sur la situation chaotique à l’OL, bon dernier de Ligue 1, entre les joueurs et Fabio Grosso

«Il y a des joueurs très expérimentés qui m’ont même dit : « il est l’un des plus nuls des entraîneurs que j’ai eu»»

« J’ai eu des gens du vestiaire, je peux te dire que Grosso et je ne dirai pas les noms parce que ça mettrait les joueurs en difficulté, mais Grosso est déjà sur la sellette. Il n’y a quasiment plus un joueur qui peut se le voir. Il y a des joueurs très expérimentés qui m’ont même dit : « il est l’un des plus nuls des entraîneurs que j’ai eu ». Il s’est mis tout le monde à dos ». a confié Jérôme Rothen dans un premier temps avant d’aller plus loin en pointant du doigt la gestion humaine spéciale de Fabio Grosso avec les joueurs de l’OL. 

« Vous imaginez quand même que la plupart des joueurs ne peuvent plus se le voir. Dimanche, avant le match de Clermont, il convoque le groupe le matin. Il convoque un groupe élargi. À midi, il convoque trois joueurs en particulier et leur dit « vous rentrez, je n’ai pas besoin de vous ». Il passe l’après-midi, et à 18h, il dit à un champion du monde : « Tu rentres chez toi » à (Nicolas) Tagliafico. Tu dis au jeune Lepennant : « Tu rentres chez toi ». Même les joueurs expérimentés ne savaient même pas dans quel schéma tactique ils jouaient hier tellement il y a des rôles hybrides pour tout le monde avec des mecs qui ne parlent même pas Français. Franchement, c’est la bérézina ». 

Grosso demande au joueur de se dénoncer avant d’annuler la séance d’entraînement

À en croire les informations de L’Équipe, Fabio Grosso aurait été particulièrement agacé par les informations divulguées sur Rothen s’enflamme lundi et aurait réuni son groupe de joueurs ce mardi après-midi pour l’entraînement. Le coach de l’OL aurait demandé au joueur qui s’est confié à Jérôme Rothen de se dénoncer avant d’annuler l’entraînement. Ambiance… 

Articles liés