Ça vire au fiasco à l’OL, il fracasse l’entraîneur
Thomas Bourseau

Les jours de Fabio Grosso sont comptés à l’OL ! C’est en effet ce que Jérôme Rothen a confié sur les ondes de RMC. D’ailleurs, l’ancien du PSG a lâché de croustillantes informations sur la gestion spéciale de groupe de la part de Grosso avant la défaite de dimanche face à Clermont (1-0). 

À l’OL, la vie n’est clairement pas rose. Lanterne rouge de Ligue 1, le club phocéen ne compte que 3 petits points après 9 rencontres. Avec Fabio Grosso, arrivé à la mi-septembre, l’Olympique Lyonnais a concédé deux matchs nuls et s’est incliné à trois reprises dont une défaite face à l’avant-dernier dimanche soir à domicile : Clermont (1-0). 

Rothen révèle que Grosso serait sur la sellette 

D’après Jérôme Rothen, qui s’est informé auprès de joueurs de l’OL restés anonymes, le vestiaire en aurait marre de Fabio Grosso qui serait déjà sur la sellette comme l’ancien joueur du PSG et de l’AS Monaco l’a confié sur les ondes de RMC ce lundi soir dans le cadre de l’émission Rothen s’enflamme. 

«À midi, il convoque trois joueurs en particulier et leur dit « vous rentrez, je n’ai pas besoin de vous»»

Mais Rothen ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Après la défaite concédée face à Clermont, l’host de Rothen s’enflamme a livré les coulisses d’une journée lunaire concernant la gestion de groupe de Fabio Grosso. « S’ils gardent cet entraîneur là, ils sont morts. Ils vont dégringoler. Vous imaginez quand même que la plupart des joueurs ne peuvent plus se le voir. Dimanche, avant le match de Clermont, il convoque le groupe le matin. Il convoque un groupe élargi. À midi, il convoque trois joueurs en particulier et leur dit « vous rentrez, je n’ai pas besoin de vous ». Il passe l’après-midi, et à 18h, il dit à un champion du monde : « Tu rentres chez toi » à (Nicolas) Tagliafico. Tu dis au jeune Lepennant : « Tu rentres chez toi ». Même les joueurs expérimentés ne savaient même pas dans quel schéma tactique ils jouaient hier tellement il y a des rôles hybrides pour tout le monde avec des mecs qui ne parlent même pas Français. Franchement, c’est la bérézina ». 

Articles liés