Sanctionné à cause des All Blacks, un joueur de l'OL lâche sa version
Thibault Morlain

L'OL coule et la dernière défaite face à Clermont enfonce un peu plus les Gones dans la crise. Un match que Nicolas Tagliafco n'a pas disputé, lui qui a été laissé en tribunes par Fabio Grosso. Pour quelles raisons ? Alors qu'il a été question d'une sanction disciplinaire, Tagliafico a livré sa version.

Plongé en pleine crise, l'OL connait une période de fortes turbulences. L'Equipe a d'ailleurs fait certaines révélations, notamment concernant l'absence de Nicolas Tagliafico contre Clermont. Le quotidien sportif évoque une sanction disciplinaire contre l'Argentin alors que ce dernier s'était rendu vendredi soir au Stade de France pour voir la demi-finale de Coupe du monde de rugby entre la Nouvelle-Zélande et l'Argentine.

« Mention fausse et malintentionnée »

Ce terme « sanction disciplinaire » a fait réagir Nicolas Tagliafico. Ainsi, sur son compte Instagram, le défenseur de l'OL a posté un message pour livrer sa version des faits. Le joueur de Fabio Grosso explique alors : « Je suis quelqu"un qui aime parler franchement et je dois donc dire que la mention d'une sanction du club est fausse et malintentionnée ».

« Je continuerai à tout donner tous les jours »

« Je suis revenu d'Argentine en me sentant bien physiquement et prêt à jouer. Nous en avons parlé avec l'entraîneur mais il a décidé de ne pas me faire jouer et j'ai accepté, bien sûr. Il m'a aussi indiqué qu'il n'avait aimé que j'aille voir le match de rugby le vendredi, durant l'après-midi de libre. Je le respecte et le plus important est de rester unis et forts. Après tant d'années comme professionnel, beaucoup de gens connaissent mon engagement au sein de toutes mes équipes. Je continuerai à tout donner tous les jours, comme toujours ! », a poursuivi Tagliafico.

Articles liés