Le crack de l’OL se fait reprendre de volée par son entraîneur
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis le début de la saison, rien ne va à l’OL. Avec la défaite face à Clermont ce dimanche, les Gones sont tout simplement derniers de la Ligue 1. Et au milieu de ce marasme, le cas Rayan Cherki fait également beaucoup parler. Alors que le crack de l’OL a d’ailleurs été sorti à la mi-temps face à Clermont, Fabio Grosso a été très clair à propos de la situation de Cherki après cette rencontre.

« Il peut faire beaucoup plus »

De passage au micro de Prime Vidéo, Fabio Grosso n’a pas échappé aux questions sur Rayan Cherki. L’entraîneur de l’OL a alors tenu des propos très forts concernant son protégé, lâchant : « C’est un jeune joueur. J’essaye de le répéter à chaque fois et je continue de le faire car il mérite que je le fasse. Il a un talent incroyable, mais ce talent ne sert à rien s’il ne demande pas plus de soi-même. Il peut faire beaucoup plus. Il le sait. Je sais qu’il le sait car il comprend très bien le foot. Il a des qualités énormes, mais ça ne sert pas si tu ne mets sur le terrain d’autres qualités ».

« Le talent sans les efforts, ça reste que du talent »

Fabio Grosso a ensuite ajouté : « Le talent sans les efforts, ça reste que du talent. Mais le talent avec les efforts, ça devient magnifique. Il peut devenir un joueur magnifique. Il est jeune, il a 20 ans, il doit encore grandir. Il a des qualités incroyables, mais il doit en améliorer d’autres. Je le sais, je le vois tous les jours. C’est un talent incroyable, mais il doit améliorer beaucoup ». RayanCherki va donc devoir changer à l’OL

Articles liés