Ça commence à sentir vraiment mauvais pour l'OL ce coup-ci. Opposé à Clermont, dernier avant le coup d'envoi, le club rhodanien s'est de nouveau incliné et plonge donc au fond du classement. Les Gones se retrouvent à jouer le maintien, chose à laquelle cet effectif n'est pas habitué et qui inquiète forcément Anthony Lopes.
John Textor refuse d'y croire mais la situation est inévitable : l'OL va jouer le maintien cette saison. Une situation à laquelle ne s'était forcément pas préparé le club rhodanien qui n'avait pas bâti son effectif en conséquence et qui se retrouve donc avec des joueurs pas habitués à sauver leur peau. C'est cet aspect qui inquiète particulièrement Anthony Lopes.
En pleine crise, l'OL fait une annonce officielle https://t.co/GiAQZzfK87 pic.twitter.com/H9w9Dvt8Ws
— le10sport (@le10sport) October 23, 2023
«Je ne sais pas si beaucoup de joueurs ont connu cette situation»
Le gardien de l'OL n'est pas rassuré à l'idée de jouer la maintien. Au micro de Prime Vidéo, Anthony Lopes s'est inquiété. « Je pense que c'est général. On est dans une situation très compliquée, que le club n'a pas connue depuis des années. Dans l'effectif, je ne sais pas si beaucoup de joueurs ont connu cette situation. Il n'y a qu'avec des joueurs de caractère qu'on arrivera à s'en sortir. C'est compliqué, on est dernier au bout de neuf journées. »
«On doit s'en sortir ensemble, c'est ce qu'on va essayer de faire»
Le Portugais lance officiellement l'opération maintien. « Maintenant, il va falloir essayer de regarder devant, ce qu'on a fait dans le passé c'est terminé. On n'a fait que des choses très mauvaises, maintenant il faut qu'on avance tous ensemble. Personne ne va nous aider à sortir la tête de l'eau hormis nos supporters, qui ont encore répondu présent aujourd'hui (dimanche) malgré la situation. On doit s'en sortir ensemble, c'est ce qu'on va essayer de faire », a ajouté Anthony Lopes. Première étape de cette mission la semaine prochaine pour l'OL se déplacera au Vélodrome pour affronter l'OM.