L'OL se déplace sur la pelouse de l'OM ce mercredi. L'Olympico devait initialement se disputer le 29 octobre dernier, mais le match avait été reporté en raison des incidents ayant émaillé l'avant-match. Mais la rencontre aurait pu même ne pas se disputer. En effet, le groupe lyonnais a pensé un moment à boycotter cet affrontement.
L'OL est actuellement dernier de Ligue 1, et il a donc besoin de points. Malheureusement pour les partenaires d'Alexandre Lacazette, le prochain match de ces derniers ne sera pas le plus simple pour obtenir les trois points. Les Lyonnais doivent se déplacer au stade Vélodrome pour y affronter l'OM, et son public.
Le match avait été reporté
Initialement l'OL devait affronter l'OM le 29 octobre dernier. Mais peu avant le début de la rencontre des incidents avaient éclaté devant le stade Vélodrome. Le car lyonnais avait été caillassé, et Fabio Grosso, alors entraîneur des Gones avait été touché au visage. Il avait dû se faire poser 12 points de suture, et il n'était pas passé loin de perdre son œil.
Révolution à l’OL, Aulas sort du silence https://t.co/iWunIitMfV pic.twitter.com/cq08EgpmSC
— le10sport (@le10sport) December 5, 2023
L'OL a pensé à un boycott
L'OL a un moment espéré que la rencontre se dispute sans supporters marseillais, et même sur terrain neutre. Finalement ces solutions n'ont pas été retenues, et le match se déroulera donc bien au stade Vélodrome, et les supporters de l'OM seront présents. D'après les informations de RMC Sport, face à cette décision, le groupe lyonnais a un temps pensé à boycotter l'Olympico. Une source proche du club témoigne : « On a vraiment songé à frapper un grand coup. On s’est dit « personne n’assume la responsabilité de ce qu’il s’est passé. Il faut marquer le coup. » Finalement le contexte sportif de l'OL a eu raison de cette fronde. « Quand on regarde le classement, on ne peut pas se permettre de perdre sur tapis vert. Si Lyon avait été en haut de tableau, dans un autre contexte sportif, ça se serait passé autrement. »