Toujours en course sur quatre tableaux, l’OL pourrait toutefois ne pas voir la Ligue des champions la saison prochaine. Mal en point en Ligue 1, Hugo Lloris et les siens n’y arrivent pas contre les « petites » équipes, ce qui agace le portier international.
Bernard Lacombe, le conseiller sportif de l’OL, résumait déjà bien la situation hier dans France Football, Hugo Lloris en a remis une couche aujourd’hui dans L’Equipe : capable d’inquiéter les membres du Top 5 en Ligue 1, à l’image du match contre le PSG il y a dix jours (4-4), l’OL n’y arrive pas face aux équipes de bas de tableau. « C’est une équipe un peu folle, notait justement Lacombe. D’un côté, elle est capable de battre Saint-Etienne (2-0, 12e journée) ou Lille (2-1, quarts de finale de la Coupe de la Ligue) à dix contre onze, de sortir un match énorme à Rubin Kazan (1-1, tour préliminaire retour de la C1) ou de l’emporter 7-1 à Zagreb (phase de poules de la C1), et, d’un autre côté, elle peut perdre six points sur six contre Caen ! »
Lloris : « Une situation d’urgence » Un sentiment totalement partagé par le portier international de l’OL. En marge du déplacement à l’Apoel Nicosie ce soir (20h45) pour une place en quarts de finale de la Ligue des champions, Hugo Lloris est revenu aujourd’hui dans L’Equipe sur cette peur qui le hante. « En Ligue 1, nous sommes dans une situation d’urgence, déplore-t-il. On ne peut pas juste se transcender quand il y a une grande équipe en face. Avant un gros match, je ne suis jamais inquiet, je sais que tout le monde va tirer dans le même sens. Mais contre des équipes moins bien classées, on ne sait plus trop à quoi s’attendre. Le nombre de points qu’on a perdu contre des équipes de bas de tableau, depuis deux ans, ça fait peur. » C’est effectivement le cas de le dire…