Dans quelques mois aura lieu la Coupe du monde 2026, qui sera la dernière de Didier Deschamps. Le sélectionneur a dit il y a quelque temps qu’il céderait sa place après la compétition et il voudra donc partir de la meilleure des manières. Pour essayer de remporter la CDM, il pourrait donc tenter quelques surprises dans sa liste et justement il a été interpellé sur le sujet.

Plus les jours passent, plus la Coupe du monde se rapproche. Elle commencera officiellement le 11 juin prochain et se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Une compétition qui sera la dernière pour Didier Deschamps, qui a annoncé déjà il y a quelques mois qu’il mettrait un terme à son mandat à la tête de l’équipe de France après cette échéance.
Des surprises dans la liste de Deschamps ?
Durant ces prochains mois, Didier Deschamps doit donc réfléchir à sa liste pour la Coupe du monde. Le sélectionneur a déjà l’essentiel de son groupe sur qui il se repose depuis plusieurs années, mais il pourrait également tenter quelques coups surprises en fonction des états de forme ou des blessures. Il pourrait par exemple piocher du côté du RC Lens, en tout cas Pierre Sage lui a glissé quelques noms en conférence de presse. Ses propos sont rapportés par Foot Mercato. « Risser, Udol, Thauvin… je leur souhaite d’aller en équipe de France, surtout sur une année de Coupe du Monde. »

Le RC Lens est leader de Ligue 1
Matthieu Udol, Florian Thauvin et Robin Risser peuvent avoir une chance d’intégrer l’équipe de France avant la Coupe du monde. Ils font partie d’un RC Lens qui est en très grande forme et qui est actuellement leader de Ligue 1 avec un point d’avance sur le PSG. Reste à voir si Didier Deschamps sera prêt à prendre le risque, même s’il est moindre pour l’attaquant, qui a déjà été appelé à de nombreuses reprises et qui est notamment champion du monde.