Accès direct au contenu

Lyon-PSG

Lloris : « Il faut être plus conquérants »

Hugo Lloris

Hugo Lloris tire le signal d’alarme. Le capitaine lyonnais rappelle à ses coéquipiers que le « championnat conditionne la saison prochaine » et demande un changement d’état d’esprit pour accrocher le podium.

Une nouvelle défaite à Bordeaux le week-end dernier et voilà Lyon dans une très mauvaise série…

Oui, surtout que nous connaissions tous l’importance de ce match. Il fallait chercher à se surpasser et nous ne l’avons pas fait. Il reste pas mal de matchs, il faut rester concentrés. Même si nous sommes engagés dans pas mal de compétitions, il ne faut pas oublier que le championnat conditionne notre saison prochaine. Il faut bien digérer, se remettre tous en question et se remettre au travail le plus vite possible. Si on est ambitieux, il faut toujours vouloir donner plus. Il faut être plus conquérant.

Que peut espérer Lyon en championnat désormais ?

Obtenir le podium ! Il reste beaucoup de matchs encore, même si l’écart commence à se creuser. Il faut rester concentrés et enchaîner les victoires. Si on arrive à le faire, cela pourrait nous donner la confiance que nous avons perdue au cours des dernières semaines avec ces mauvaises performances.

Vous avez une très grosse pression avant de recevoir Paris ce samedi soir ?

Quand on joue à Lyon, il ne faut pas avoir peur de cette pression. Au contraire, il faut que cela nous serve. Il faut avoir envie de se surpasser quel que soit l’adversaire. Quand c’est le PSG, la motivation vient peut-être toute seule. C’est une équipe performante, qui joue le titre mais on n’a pas d’autre choix alors il faut aller chercher un résultat.

Articles liés